En cette fin d'année, le club de Massy a encore été présent pour des animations afin d'initier des enfants de tout âge au korfbal.

C'est la fête sportive des enfants de Massy qui a ouvert le "bal". Commencée sous une pluie battante, cette fête n'annonçait guère de promesses. Et, puis, au milieu d'après-midi, le ciel s'est dégagé et c'est sous un beau soleil que des groupes de jeunes se sont pris au jeu durant 15 à 30 minutes. Des parents curieux nous ont posé quelques questions. Et, l'un d'entre eux a voulu revenir aux entraînements en amenant une autre personne et a été séduit par notre sport. Ces deux femmes devraient revenir pour la prochaine saison.

WP_000540

Ensuite, ce fut au tour de la Fondation PSG. Le parc des Princes étant fermé pour travaux, c'est sur l'esplanade d'entrée du stade Jean Bouin et dans un contexte très restraint que nous avons pu le faire découvrir aux jeunes franciliens. Malgré ces contraintes, c'est par groupe de 4 ou 5 contre autant d'adversaires sur une seule zone que ces jeunes se sont manifestement prêtés au jeu et en redemandaient.

Enfin, une journée d'amitié proposé par les Orphelins d'Auteuil qui rassemble un certain nombre de leurs partenaires et invitent des associations pour faire des animations ou faire découvrir des sports comme le korfbal. L'animation fut courte mais deux petits matchs ont permis de faire une nouvelle décourverte. A l'issue de cette journée, l'un des responsable de la fondation souhaite dès septembre venir avec des jeunes afin de participer à l'un de nos entraînements.

Lors de cette dernière journée, une rencontre avec l'association les Parrains du stade de France organise une journée pour leurs adhérents à laquelle ils convient leurs partenaires et des associations extérieures. Son représentant a bien adhéré au korf et proposait d'intervenir à l'une de ces journées. Malheureusement, cette année nous n'avons pas pu trouver une personne disponible pour cette animation. Mais ce n'est que partie remise.

Autre demande qui n'a pu aboutir, le club de basket-ball de Oissel en Seine-Maritime nous proposait de faire une démonstration puis une initiation auprès d'ados. Même si nous n'avons pas pu nous rendre disponible, un premier contact a été pris et permettra peut-être de redémarrer un club dans ce département.