Mercedes

Massy commence son championnat par un 1er déplacement à St Etienne. Rendez-vous est donné sur le parking du gymnase à 12h15, en route, nous récupérons notre 8 ème éléments.

Petit changement de véhicule : un utilitaire Mercedes de 8 places, au lieu de 9, très confortable. Le voyage se passe sans encombre, avec un peu de pluie aux alentours de St Etienne. Nous arrivons les premiers au gymnase où se déroule la première rencontre du week end contre Pyramides 2.

L'entame du match est en faveur de Pyramides qui mène rapidement 2-0. Massy se réveille et arrive à recoller puis passe devant à la mi-temps (5-3). C'est à ce moment là que nos amis d'Amiens arrivent pour nous voir jouer et nous encourager. Le début de la seconde mi-temps est serré. Au cours de cette deuxième période, Massy perd l'un de ses joueurs sur blessure. L'équipe stéphanoise, fair-play, nous prête un joueur pour finir la rencontre, encore merci à eux. Le match se termine sur le score de 10-7 en faveur de Massy.

Après une douche, nous partons au restaurant retrouver l'équipe d'Amiens. Un bon moment de partage autour d'un repas puis nous nous séparons car les deux équipes ont match le lendemain.

Après un petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le gymnase de St Jean de Bonnefonds pour notre deuxième match du week end. Nous demandons à l'équipe adverse s'ils peuvent nous prêter un joueur mais hélas l'un des leur se blesse lors de l'échauffement. Ce sera donc un match à 7 contre 8 que l'équipe de Massy s'apprête à jouer.
Le début de match est largement en faveur des locaux qui inflige un 11-0 en première mi-temps aux Massicois. La mi-temps a fait du bien à Massy, qui repart avec de meilleurs intentions et parvient enfin à débloquer son compteur. La deuxième mi-temps est beaucoup plus équilibrée, 10-9 pour Massy sur cette période. Le match se termine sur le score de 20-10 en faveur de St Jean.

Comme l'a dit Caro une fois : "On a gagné un match et demi !".

Retour vers Massy à 19h30.

Sylvain & Stéphane