Pilat

Massy, bien préparé, est parti affronter Pilat. Après avoir pris place dans le minibus en milieu de matinée, les joueurs prenaient la route pour une nouvelle aventure en région stéphanoise. Malgré la neige annoncée, aucun de nos Franciliens sélectionnés ne manquaient à l'appel. Après quelques rayons de soleil, notre petite troupe s'est vite retrouvé sous les premiers flocons neigeux dans la montée du Morvan. Puis des conditions très changeantes passant du beau au maussade jusqu'à l'arrivée dans le parc national du Pilat. Bref, Après sept heures de trajet et ces haltes obligatoires, les Massicois arrivent à bon port.

Quelques minutes plus tard, nos bleus et jaunes étaient prêts à en découdre avec l'équipe du Pilat. Le début de match sera à l'avantage de Maclas qui a marqué assez vite les deux premiers paniers. Massy reste serein et finit par marquer et revenir à égalité (2-2 puis 3-3). La première mi-temps se termine sur un cours avantage des visiteurs (3-4). La seconde période a été en grande partie dominée par les Franciliens en ayant à deux reprises deux longueurs d'avance au score (4-6 puis 5-7). Après être revenu à nouveau à égalité, les Maclaires reprennent l'avantage à trois minutes de la fin et tiendra cet avantage jusqu'au coup de sifflet final (8-7). Les joueurs de Massy repartent la tête haute en se disant qu'ils méritaient mieux que cette nouvelle défaite.

Et, après un apéro-dinatoire, nos aventuriers reprennent la route qui s'avérera complètement enneigé dans le col de la République. Après un peu plus d'une heure notre troupe rallie enfin Saint-Etienne pour passer une bonne nuit avant de conclure ce week-end à Unieux pour un second match.