U16

Du 14 au 16 mars, Taiwan, la Biélorussie, la Hongrie, la Catalogne, l'Allemagne, l'Angleterre, la République tchèque et bien sûr les Pays-Bas se sont retrouvés à Schijndel (Pays-Bas) pour le U16 Korfball World Cup 2014. Cette Coupe du Monde de korfbal est également le championnat du monde officieux pour ce groupe d'âge. Une équipe du District Sud des Pays-Bas complétait le tableau.

Le premier soir, un tournoi à deux contre deux a eu lieu comme un échauffement pour les participants. Avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir, de nombreuses paires mixtes y ont participé. Au final, c'est un duo hongrois qui a gagné.

Au deuxième jour, la coupe du monde commença. Comme la veille, il y avait beaucoup de passion à voir dans le jeu et les résultats tout aussi surprenants. Notamment, les Hongrois ont impressionné les experts présents. Mais Taïwan et les Pays-Bas étaient toutefois les meilleures équipes, rejointent par la Hongrie et la République Tchèque en demi-finale. Lors du troisième jour, les différentes finales se sont encore jouées avec beaucoup d'intensité devant un public nombreux. Pour la première place, les joueurs néerlandais rencontraient leurs homologues taïwanais. Dans cette rencontre, les Pays-Bas sont devenus à nouveau vainqueur de la Coupe du monde. La Hongrie complète le podium.

Classement final : 1) Pays-Bas, 2) Taïwan, 3) Hongrie, 4) Rép. Tchèque, 5) Allemagne, 6) Catalogne, 7) Angleterre, 8) Biélorussie, 9) District South (P-B).

Tous les résultats à voir ici.