Bonson 2013-14

(photo korfbal-France)

Outre une finale qui restera dans les mémoires, la France représentée par le FJEP Bonson était bien présente dans cette compétition.

Pour commencer et accéder dans le top 8, l'équipe française affrontait l'équipe russe de State University HSS. Certes, Bonson savait que ce serait un match difficile et il le fût. Après une première mi-temps où leurs adversaires ont été largement dominateurs, la messe était dite (18-02). La seconde période a été un peu moins deséquilibrée mais le score reste largement en faveur des Russes (32-11).

La seconde rencontre des Bonsonnais s'est joué face aux Hongrois de 1908 SZAC KSE dans une demi-finale pour la neuvième place. Ces derniers ont été nettement battu par les Allemands du SG Pegasus (31-10) au premier tour. Un premier quart d'heure équilibré, avant de voir Bonson qui a donné l'impression de se laisser hypnotiser par son adversaire ! Les Hongrois mènent à la mi-temps 09 à 05. La suite sera à l'image de fin de la première période, une équipe française agarde, parfois maladroite mais capable aussi de réaliser de belles choses. Dans ce contexte, la victoire revient à 1908 SZAC KSE avec une différence de +11 (26-15).

Bonson jouera donc pour la onzième place.

Ainsi, nos champions de France pour leur troisième et dernier match de ce tournoi rencontrent les Ecossais d'Edinburg City Korfball Club. Rencontré lors du tournoi préliminaire en novembre à Croydon et les ayant battu, Bonson espérait bien terminer par une victoire. Dans un match sérieux, l'équipe française a nettement dominée son sujet. Déjà, à la mi-temps, le score est de 14 à 04 pour l'équipe française. Elle doublera quasiment la mise en seconde période (27-05). La onzième place revient donc à Bonson qui réalise ainsi sa meilleure performance en compétition européenne.