Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Massy AS korfbal
17 octobre 2013

J'aurai pu dire...

Déols-Massy

Que serai un jour de championnat sans un compte rendu exhaustif de nos péripéties ?

A 6h ce matin (dimanche 13 octobre, ndlr), nous avons fait le grand saut… du lit ! Certains n’ont pas dormi plus de 3h mais tout le monde affronte les premières températures matinales hivernales.

J’aurai pu dire que nous étions partis avec un retard inadmissible de près de 4 mn à cause de Stéphane mais je n’en ferai rien !

Sur la route, le soleil se lève sur une équipe remontée à bloc. Les traditionnels remontants alimentaires sont au rendez-vous : bonbons, pâte de coings, madeleines maison et oranges pressées du matin même.

L’ambiance aussi est là… enfin surtout sur la banquette arrière ! J’aurai pu dire que sur la banquette du milieu, Manu n’a fait que dormir sur Daphnée et moi… mais je n’en ferai rien !

Arrivée à 9h30 tapante, revêtement de nos tenues de combats, échauffement et coup d’envoi du premier match contre Déols.

Encore une fois, j’aurai pu dire que les deux carrés « ciel et or » ont tout donné pendant deux mi-temps exceptionnelles que ce soit en attaque ou en défense. J’aurai pu dire que les tirs à distance de Stéphane et Sylvain ont fait trembler la défense adverse. J’aurai pu dire que nous avons réduit les oranges et noir en purée de carotte… Mais je n’en ferai rien une fois de plus et resterai fair-play et factuelle : victoire 9-8.

Pause déjeuner. A table, les Amiénois et Massicois se « chauffent » et échangent les premiers tirs verbalement avant que cela se règle sur la terrain.

La stratégie de caroline est adoptée : « on leur met 3-0 d’entrée et après on joue avec leurs nerfs ; ils ne gèrent pas la pression ! »

Une dernière fois, j’aurai pu dire que notre stratégie à parfaitement fonctionnée, que nous les avons fait tellement transpirer qu’ils ont dû aller se changer à la mi-temps et que Sylvain a trop bien nargué Nicolas d’Amiens grâce à ses tirs à distance… Tout cela a parfaitement fonctionné pendant la première mi-temps qui se ferme sur un 6-5 pour Massy et des nerfs à fleur de peau pour les Amiénois. Mais il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar et malgré une défense au taquet, la victoire revient à Amiens 8-15.

Nicolas nous confiera après le match « Vous m’avez fait flipper ! »

Sur la route de retour, tout le monde est en effervescence. La radio se transforme en karaoké et les cris de victoire retentissent dans l’habitacle et sur les aires d’autoroute !

Bilan de cette belle journée : une victoire et demie comme l’a dit Caro dans la voiture et Stéphane dans son CR.

J’aurai pu dire que du bonheur…. Alors je le dis !!

Perrine

Publicité
Publicité
Commentaires
Massy AS korfbal
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 901
Newsletter
Publicité