Massy (Déols)

Pour la huitième saison, le championnat régional nord se jouera à nouveau entre Amiens, Déols et Massy. Chaque club recevant deux fois les deux autres, la première journée débutait à Déols en ce dimanche 13 octobre.

Déols et Massy débutent la première rencontre. Et, si les Berrichons ouvre le score, les banlieusards parisiens égalisent rapidement puis ils prennent l'avantage. Dès cette instant, Déols va courir après le score. A la mi-temps, Massy a fait le trou (03-06). Au retour des vestaires, l'équipe local ne profite pas du passage à vide de leur visiteur. Et, sans vraiment prendre le large, Massy tient à bonne distance les attaques de leur adversaire. Au coup de sifflet final, c'est le cri de joie des Massicois qui gagne pour la première fois à Déols en championnat (08-09).

Le calvaire des Berrichons continuent lors de la seconde rencontre face à Amiens. Sans doute anéanti par leur premier match, le score est sans appel (05-17).

Pour terminer, Amiens pense se régaler pour leur troisième match en débutant leur score dès la 23e seconde puis enchaine par 2-0 puis 3-1. Mais Massy resserre sa défense et revient au score 3-3 puis prend l'avantage. Les Picards s'interrogent surpris par le jeu de l'adversaire. Et, à la pause, ce sont les Massicois qui sont devant (05-06) ! La deuxième mi-temps, le premier quart d'heure sera entièrement pour Amiens en infligeant un sévère 8-0 avant de voir le 7e panier pour Massy. Le trou est fait, les Massicois ne reviendront plus mais s'accrochent en maintenant l'écart jusqu'à la fin de la partie (15-08).

L'équipe massicoise a surpris tout son monde en battant Déols et en menant à la pause contre Amiens, reste maintenant à confirmer. Le verdict se fera lors de la seconde journée à Massy le 24 novembre.

résultats :

Déols - Massy : 08-09

les marqueurs massicois : Stéphane (4), Sylvain (2), Manu (2), Daphné (1)

Déols - Amiens : 05-17

Amiens - Massy : 15-08

Les marqueurs massicois : Sylvain (3), Fred (2), Mylène (1), Perrine (1), Stéphane (1)

Classement (distribution des points, victoire 4 pts - nul 2 pts - défaite 1 pt) :

1) Amiens, 8 pts ; 2) Massy, 5 pts ; 3) Déols, 2 pts.