USK BlavozyUSK Blavozy

Le gymnase de Saint-Germain-Laprade, où était organisé la coupe de France (Coupe G. Stoller), a permis de démontrer que tout était possible et que les plus grands parfois tombent de leur piédestal. 

Et, en effet, lors de la première demi-finale qui a opposé ni plus ni moins le premier (Bonson) au deuxième (Firminy) du championnat fédéral, tout le monde s'attendait à voir l'équipe bonsonnaise arrivée en finale car invaincue en championnat depuis deux saisons et détenteur de la coupe depuis 2001. C'était sans compté sur une formidable équipe de Firminy qui a fait chuté le leader par 9 à 6. Dans l'autre demi-finale, Davézieux, partant favori lui-aussi, jouait contre l'équipe locale de Blavozy. Là, aussi, coup de théâtre, l'équipe de la Haute-Loire, c'est imposé par 14 à 12. 

La petite finale, comptant pour la troisième place, revenait tout de même à Bonson en dominant l'équipe ardéchoise sur le score de 18 à 6. 

Enfin, la finale, totalement inédite, a opposé donc Blavozy à Firminy. Soutenu par son public, l'équipe locale remporte son premier titre face à cette équipe de la Loire, diminué numériquement (il leur manquait une joueuse), sur le score de 13 à 10. Mais, quelque soit la performence, bravo à ces quatre équipes pour le superbe spectacle qu'ils nous ont donné.

FirminyAK Firminy