France

Effectivement, nos bleues et bleus ont eu un week-end marathon. Ils ont, entre autre, participé au tournoi de Stadskanaal le samedi 6 novembre et ont effectué deux rencontres, l'une le vendredi contre une équipe néerlandaise et une autre, le dimanche, contre la sélection suédoise.

La première rencontre s'est joué contre Wij Spelen Sportief (P-B). Après une entame catastrophique, 6-0 après dix minutes de jeu, l'équipe de France s'est accroché et a stabilisé l'hémorragie. Ils ont fini ce match sur le score de 15 à 10.

Le samedi, lors du tournoi, ils ont rencontré successivement en poule Stadskanaal'74, Scheldevogels (vainqueur de l'épreuve 2010) et E.K.C. Nääs, trois équipes des Pays-Bas. Dans le premier match, les Français, comme la veille, rate le début de la rencontre, mais réagissent bien et ne perdent que 15-11. Les deux autres matchs, l'équipe de France n'a pas pesé lourd. Dans l'autre poule, il y avait la Suède, Ermelo, De Parabool et TUS Wesseling (All). Le match de classement s'est joué face aux Allemands de TUS Wesseling. Malgré un bon match, ils échouent d'un panier (9-8) et terminent huitième.

Le match amical face à la Suède, le dimanche, a été très serrée jusqu'à la fin. Après avoir raté à plusieurs reprises le break dans les cinq dernières minutes, les Suédois trouveront l'énergie d'égaliser. Les deux équipes repartiront sur un score de parité (12 à 12).