IKF Europa Cup Wroclaw 2010Si la troisième mi-temps semble avoir été gagné pour nos petits français, ce n'est pas le cas sur le plan sportif. Engagé dans la poule B, Bonson pouvait espérer une troisième place. Cette position permettait de jouer le match de barrage et obtenir la cinquième place qualificative pour le tour final. En perdant 12 à 11 dès la première rencontre face à l'équipe turque qui était à leur portée, les chances de Bonson s'était écroulé. Quelques regrets sur ce match, car comme le dit David, "c'était jouable". La rencontre suivante était face aux Portugais. Sur ce match, la défaite était logique (21-6). Face aux Slovaques, même si leur niveau était un peu au-dessus et avec un meilleur arbitrage, le score a tourné à leur avantage (9-5). Et, enfin, le dernier match face à l'équipe allemande, la non plus, il n'y avait pas grand chose à espérer (18-6). Ils étaient une classe au-dessus.

À l'issu des matchs de poule, Vacarisses (CAT), Ceske Budejovice (CZE) pour la poule A et CC Oeiras (POR), Adler Rauxel (GER) pour la poule B se sont logiquement qualifiés pour la phase finale en Hongrie.

Il restait alors à déterminer le cinquième qualifié entre Trojans (ENG) et Prievidza (SVK). Ce sont les Anglais qui ont remporté ce match sur le score de 16 à 7.

Il rejoingnent ainsi Scaldis (BEL), Szentendre KK (HON) et Koog Zaandjik (P-B).

Toutes les rencontres et les stats à cette adresse :

http://www.worldkorfball.org/competitions/ikf-europa-korfball-cup-first-round-ikf-ecup-r1-54