Le week-end du 10 et 11 novembre a été très chargé dans le petit monde du korfbal.

 

Le 10 novembre avait lieu la finale du 8ème championnat du monde à Brno (République Tchèque) opposant les Pays-Bas à la Belgique. La victoire est revenu au Pays-Bas pour la quatrième fois consécutive et leur 7ème titre de champion (photo ci-dessous).

11) PB - Bel

 

Mais en France aussi ont jouait ce week-end. Le 10 novembre, c'était le premier tour de la Coupe de France (coupe G. Stoller) qui se déroulait à Roche-la-Molière (42). Le 11 novembre, au même endroit, se déroulait leur tournoi annuel.

 

Ce fut l'occasion aussi de fêter les 25 ans du korfbal en France mais aussi les 15 ans du club FC Côte Durieux (Roche-la-Molière). Nous avons pu, grâce à ces quelques anonymes, passé un excellent week-end autant sur le plan sportif que sur le plan humain.

"Et j'envoie un grand MERCI à Gérard et son équipe pour le travail, le courage et l'accueil que nous avons reçu.

Je fais appel à toutes les bonnes volontés de France et de Navarre, s'ils veulent découvrir notre petit monde, de connaître le seul sport collectif obligatoirement mixte, qui est déjà centenaire aux Pay-Bas, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.

 

Je voulais aussi remercier l'équipe de Déols (36) d'avoir accepter de faire une entente avec notre club et ainsi pouvoir faire jouer quelques uns de nos membres."

 

STEF